Critique de flegme_

J'ai reçu ce livre suite à ma première participation à l'opération Masse Critique.

Une belle et grande surprise pour un petit recueil de nouvelles ! J'ai sincèrement été transportée par la poésie de la prose de l'auteur. J'ai adoré découvrir le Vietnam avec le Temps des Rives, mais pas que. Waks nous fait part des épreuves que lui a infligé la vie avec une rudesse éloquente.

Si P. T. Waks fait preuve de tournure de phrase poétique, il n'est pas dénué d'une certaine dureté qui a su résonner en moi. Je dois avouer qu'une nouvelle en particulier m'a tiré quelques larmes.

Le format de l'oeuvre m'a poussé à chaque nouvelle terminée, d'en entamer une autre. Je n'ai pas vu le temps passer, que j'avais déjà terminé.
Je ne conseillerai pas ce recueil aux amateurs de longues descriptions et longs chapitres, car ce n'est pas ce que vous trouverez !

Si vous êtes friands de nouvelles, et désireux de vous évader, de voyager, je ne peux que vous conseiller ce recueil tant il a su me transporter au fil du récit , mais également pour la beauté de l'écriture de l'auteur qui m'a sincèrement séduite.