Critique de Eilly

Eilly
31 décembre 2021
J'aime énormément les histoires de baston, mon préféré est Beelzebub pour vous faire une idée. En lisant le résumé j'ai un peu retrouvé l'idée, des gangs de lycée qui se fightent pour un oui et pour un non. Seulement, il y a ce côté fantastique avec des sauts dans le passé qui me plaît encore plus. Bref. Je me suis dis, tentons l'aventure !
Quelle merveille, j'ai été happé par l'histoire et la quête plutôt noble du héros. Takemichi a vraiment un courage de fou, il décide de changer le futur en altérant le passé mais ce n'est pas toujours pour le mieux. Certaines scènes sont assez sombres, les coups pleuvent comme un mois de mai en Belgique (hum hum, non je ne me remettrais pas de ce temps, non !) mais il y a une jolie atmosphère qui pousse à se surpasser quitte à se casser la gueule ou de se faire démolir. Toujours aller plus loin, toujours oser. J'ai l'impression que la violence monte crescendo avec les tomes, les premiers sont déjà saignants mais aloooooooors à partir du 9 😱
Pour le moment j'ai lu jusqu'au 10 et je suis fan fan fan ! Je me demande comment le premier arc va se terminer et quelles seront les idées de l'auteur pour la suite. Car malheureusement si on passe 20 tomes avec le même synopsis ca risque de tourner en rond à un moment. Personnellement, je ne pense pas que ca va prendre encore bcp de tomes car l'évolution de l'histoire me donne l'impression que l'arc un sera terminé d'ici 5 tomes maximum, afin d'exploiter au max les différents protagonistes.
Bref je vais les acheter pour chez moi c'est obligé ! Et je serais au taquet pour la suite !