Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Clémentine, dérivé de la série Walking Dead, de Tillie Walden.
Clémentine - une ado de 17 ans qui a dû apprendre à survivre dans un monde post-apocalyptique - cherche à mettre son passé et ses traumatismes derrière elle.
Elle tombe sur un adolescent Amish nommé Amos, et ce duo improbable entame un voyage jusqu'à une station de ski abandonnée du Vermont, où ils rencontrent un petit groupe d'adolescentes tentant de construire une nouvelle colonie loin des rôdeurs.
Clémentine est une bande dessinée que je viens de lire sans connaître la série Walking Dead. Evidemment, je connais la série de nom, je sais que ça parle de morts vivants. Mais je ne l'ai jamais lu ni regardé.
J'ai souhaité lire Clémentine car c'est un titre à part, j'ai compris qu'il n'était pas nécessaire d'avoir lu ou vu la série pour comprendre cette bande dessinée. Ce qui, je l'avoue, m'arrange.
Clémentine m'a donc permis de découvrir une jeune adolescente avec une jambe de bois. Elle part de là où elle se trouve pour voyager et survivre encore dans un monde post-apocalyptique bourré de zombies ! Elle veut mettre son passé derrière elle, ne plus dépendre des autres. Mais se débrouiller seule dans un tel monde est plus facile à dire qu'à faire !
Elle rencontre un jeune adolescent Amish : Amos et accepte de le suivre un peu.. Ils vont former un duo improbable et vivre ensemble de sacrés aventures.
J'ai aimé ce duo, leur périple jusqu'au Vermont. Mais aussi les rencontres qu'ils font et le danger qui les guette à chaque pas.
A aucun on ne s'ennuie avec tout ce petit monde car il y a de nombreux rebondissements.
Les personnages sont très intéressants et l'ensemble donne une bonne bande dessinée.
Moi qui ne connait pas du tout l'univers de Walking Dead, j'ai été conquise :)
J'ai apprécié les illustrations mais aussi le fait que ça soit en noir et blanc. Je ne suis pas sure, vu la violence, que j'apprécierais que ce soit en couleur :)
Clémentine est une très bonne surprise que je vous recommande. Quand la suite sortira, je serais ravie de la découvrir :)
Ma note : cinq étoiles.