Critique de AnneClaire29

Mia s'engage sur un vaisseau qui restaure d'anciens bâtiments laissés à l'abandon. On découvre au fil des chapitres son histoire et sa rencontre cinq plus tôt avec Grace, nouvelle pensionnaire de son lycée. Elles tombent amoureuse mais on comprend que quelque chose s'est passé car Mia est seule.

J'ai beaucoup aimé le choix des couleurs qui rehaussent le récit et permet le changement des humeurs ou des points de vues (couleurs chaudes et froides).
L'histoire est intéressante mais une quantité de questions se posent et la première est : où sont les hommes ? Dans une société où il n'y a que des femmes, j'aurai aimé savoir le pourquoi.
Le caractère et le passé des personnages ne sont pas assez développés et/ou montrés, on effleure à chaque fois ce qui s'est passé avant (à part pour Mia). J'aurai aimé connaître l'histoire de l'Escalier et pas un ersatz de légende. Il aurait peut être fallut 2 tomes à cette histoire pour bien tout développer et emmener le lecteur dans ces contrées reculées de l'espace.
Le poids de cette BD peut en rebuter plus d'un (540 pages) et elle est peut pratique à lire à cause de cela.