Critique de Josephine2

Mia arrive dans un vaisseau dont l'équipage restaure des structures architecturales du passé. Elle va se lier petit à petit avec ses camarades et au fil du temps, elle se dévoilera. Notamment, comment elle en est arrivé à intégrer ce vaisseau et ce qu'elle a vécu notamment lorsqu'elle a été pensionnaire au lycée où elle a rencontré son grand amour.

Il n'y a pas d'hommes dans cette histoire. le hic, c'est qu'on ne sait pas ce qu'il leur est arrivé, et comment elles peuvent se « reproduire », puisqu'il n'y a pas d'hommes. C'est vrai que ce n'est pas le sujet mais quand même.

Le problème c'est que l'autrice a créé un univers futuriste, mais sans donner plus d'explications. J'aurai aimé savoir ce qui est arrivé aux planètes dont l'équipage répare les dégâts causés par… justement, on ne sait pas trop quoi...

Et surtout, en connaître plus sur le monde de Grâce et des légendes s'y rapportant.

De plus, j'ai eu du mal à reconnaître les personnages. Ils se ressemblent beaucoup et ne sont pas très expressifs.

Dommage ! Il y a tellement de possibilité dans cette BD. Pour moi, ce n'est pas assez étoffé. Je suis restée sur ma faim.