Critique de collectifpolar

Lise Leplay est une fille des faubourgs parisiens. Après une carrière dans les cabarets d'avant-guerre, elle se retrouve à La Parisienne, une maison close de Colomb Béchar, une ville minière du Sud algérien. Espions, soldats français, fellaghas, toutes les populations de cette fin des années 1950 se croisent à La Parisienne. Un roman policier avec la guerre d'Algérie en toile de fond. Nous suivons ainsi le destin d'une poignée de Français échoués aux portes du désert. A la Parisienne, le bordel officiel, fellaghas et espions de tous bords et truffions se côtoient lien du tumulte de la bataille d'Alger. Cette galerie de personnages auraient mérité d'être davantage fouillés, et l'histoire en parait décousue. Dommage car nous aimons ces auteures. Pour autant ce livre reste à découvrir car quoiqu'il en soit Lalie Walker et Perrine le Querrec, nous offrent un roman noir aux couleurs de l'Histoire.
Lien : https://collectifpolar.com/