Critique de BeneRogue

Merci aux éditions MxM Bookmark et à Netgalley de m'avoir permis de découvrir ce livre.

Un livre très drôle, avec une romance mignonne et des personnages attachants. L'auteur aborde des sujets sérieux tels que le culte de la beauté, et l'importance de l'apparence, et les répercussions que cela peut avoir sur des personnes. C'est évoqué avec les deux personnages, Henry, en surpoids, et Reed, un « canon ». Ils sont très différents l'un de l'autre, c'est une de ces romances ou les opposés s'attirent, mais cela fonctionne vraiment bien, car ils se complètent. Il y a beaucoup d'humour, grâce aux personnages d'Henry, avec de nombreuses références à la pop culture (#voldemort). Les personnages secondaires sont eux aussi bien sympathiques, et de bons conseils envers les tourtereaux. On en découvre certains en même temps qu'Henry, qui apprend à connaître ses collègues après sa rupture.
Les pages se tournent toutes seules, c'est bien écrit, et on a rapidement envie de connaître la fin. Juste un bémol, avec pas mal de répétition autour du rire (les mots rigoler, rire, ou « tu me fais rire »). Je pense que c'est la traduction qui a fait ca, mais des synonymes auraient pu rendre la lecture plus fluide.