4,1

Une romance contemporaine sympathique qui se lit facilement. Les sujets de l'estime de soit et du culte des apparences sont traités à travers l'histoire des deux personnages principaux Reed, coach sportif physiquement "parfait" et Henry, en surpoids, statisticien dans une grande société. La romance est mignonne et s'encre de façon réaliste dans notre société.
J'ai adoré ce roman qui mélangeait subtilement l'humour, la tendresse, la bienveillance et qui traitait avec beaucoup de justesse des sujets importants comme la relation au corps, l'estime de soi, le regard des autres et la tolérance.
Je l'ai dévoré sans même m'en rendre compte et je ne peux que le recommander. C'est une lecture doudou
J'ai adoré cette lecture.
Henry est extraordinaire, il est drôle et attachant, et en même temps brisé et fragile. On ne peut que l'aimer !
La relation entre Henry et Reed est sublime, ils sont touchants et la dynamique entre eux est génial. Leur relation est relativement saine, ou en tout cas pas problématique comme c'est un peu la mode en ce moment, et ça fait du bien. C'est une romance toute choupi, qui prend son temps.
Les références pop culture de Henry m'ont régalé, Harry Potter, Disney, musique, séries... tout y passe et c'est génial, j'adore.
C'est un livre engagé qui prône l'amour de soi et qui traite le surpoids avec justesse et, surtout, sans jugement.
C'est vraiment une romance doudou, douce et piquante à la fois. A lire en cas de coup de mou, pour une bonne dose d'humour assurée !
Henry se fait plaquer par son petit ami à cause de son surpoids.
Et dans sa tête, le seul moyen pour le récupérer serait de perdre ce poids en trop.
Direction la salle de sport.
Où il va rencontrer Reed, qui fera plus que l'aider à mincir...

J'ai trouvé cette histoire vraiment très mignonne.
La relation entre Henry et Reed s'installe doucement, ils partagent beaucoup de moments ensemble avant qu'il y ait plus.
Et ça j'aime beaucoup !
J'ai adoré le sens de l'humour d'Henry. Qui est drôle certes mais qui se permet de faire de l'autodérision de qualité. Je me suis beaucoup retrouvé dans son personnage. Cette façon de se moquer de soi-même sans attendre que les autres le fasse. D'utiliser ça comme bouclier. Et j'ai aussi compris ses points faibles, son manque de confiance, de ne pas se sentir à la hauteur des autres.
Tout cela m'a beaucoup parlé.
Et j'ai tout autant aimé Reed, un peu fermé peut-être, malgré son sourire de façade. Il va être un vrai pilier pour aider Henry à se reprendre en main.
L'un comme l'autre transpire la gentillesse. Et quand ils se rencontrent ça donne forcément quelque chose de joli.
Ils se complètent totalement et c'est beau à lire.
L'auteur a choisi de créer une vraie relation entre eux, en incluant leur entourage sans qu'ils soient trop envahissants mais ils restent attachants et indispensables à leur équilibre.
Et j'ai trouvé ça très chouette que leur passion respective soit si bien mise en avant. La cuisine et le sport. C'est tout aussi complémentaire que les personnalités d'Henry et Reed.
C'est donc un slow burn de qualité.
Quand leur rapprochement devient plus physique, c'est très explicite et je sais que cela peut freiner les gens. Vous pouvez toujours lire leur histoire et passer ces moments vers la fin.
Et pour finir, la nouvelle qui suit, était sympa pour prolonger leur histoire et bouclé leur amour d'une belle façon.
En bref, Henry et Reed sont des personnages à rencontrer et à aimer.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Quel bon moment j'ai passé avec cette romance, qui aurait cru que l'on pourrait autant parler de cuisine dans un livre ou le personnage principal est en pleine reprise en main de sa vie en passant par le régime sport/meilleur alimentation....

Les personnages m'ont bien plu, Henry est marrant et j'ai bien rigolé par moment. J'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur Reed. L'entourage proche de nos deux héros est assez fun, c'est une belle comédie romantique.
J'aime beaucoup la plume de N.R. Walker, c'est donc avec plaisir que j'ai lu « le poids des sentiments ». C'est une jolie romance remplie de respect et de tendresse. C'est l'histoire de deux hommes qui sont incroyablement bouleversants de sincérité...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Je ne lis pas de romance mais j'ai tenté et je suis épatée. C'est très simple, très stéréotypé mais il passe dans cet ouvrage un vent frais de représentation d'une relation amoureuse. Au coeur de ce récit la notion de partage, de consentement. Les scènes "épicées" vont dans ce sens. le héros en surpoids ne va pas devenir un mannequin mais il se connaîtra enfin. Tout est ultra positif, il faut l'accepter, à partir de là une bonne lecture.
Super la façon dont les thèmes liés à l'image de soi et l'image de l'autre sont abordés. Les personnages principaux et secondaires sont poilants.
Mais un bémol sur la narration qui semble un poil trop cousue de fil blanc. Je ne sais pas si c'est le propre de toutes les romances d'être mises en scène comme ça et si il faut accepter le côté ultra magique du scénario où tout bascule en paillettes pour Henry au bout à peine un mois après sa rupture amoureuse ? Et que penser des redondances d'écriture quand les personnages secondaires se matérialisent aussitôt pour les besoins de l'histoire ? (Les episodes dans le centre commercial…)
Sinon, j'ai quand même été touchée par cette histoire qui nous plonge dans un monde de douceur et d'intelligence.
Livre anti-morosité, qu'est-ce que j ai ri en le lisant. Les répliques sont tellement réalistes d humour.
La problématique du surpoids y est traitée de belle manière. La réaction des personnes allergiques au sport et qui decident malgré tout de s y mettre était magnifiquement mise en mots. Dès que j aurai un coup de blues je le relirai c est certain.
Après une rupture assez abrupte, Henry, 35 ans décide qu'il est temps de se reprendre en mains et s'inscrit dans une salle de sport où il fera la connaissance de son coach Reed. Grâce à lui, Henry regagnera confiance en lui et retrouvera l'assurance qu'il avait perdu.

J'ai lu cette romance M/M car j'avais besoin d'une lecture doudou mais à la fois très forte en émotions. Honnêtement, j'ai vraiment tout aimé dans ma lecture, que ce soit les personnages ou l'histoire ! C'est frais, mignon, touchant, doux et plein de bienveillance... C'est agréable et c'est de toute beauté.

Pour moi qui lis peu de romanceq autres que du M/F traditionnel, j'ai été plus qu'émue à la lecture de ce livre car j'y ai retrouvé une magnifique morale sur l'acceptation de soi. La romance prend son temps, rien n'est précipité même si on sent dès le départ qu'il existe un tension entre Henry et Reed.

C'est difficile à expliquer mais d'un certain point de vue, je me suis beaucoup reconnue en Henry puisqu'il cache ce qu'il pense être des "faiblesses" derrières certaines barrières : la cuisine et son humour. J'ai aimé son franc parlé et ce que l'on peut considérer comme un manque de tact. En vrai, il est juste lui-même.

En fait, ce roman démontre à la perfection que ces 2 hommes ont plus en commun que ce qu'ils veulent le croire. Mais le problème de l'un comme de l'autre, c'est qu'ils se contraignent à entrer dans le moule que la société a mis en place à leur égard.

Évidemment j'ai adoré les références à Thor et Loki 🤣ou encore George Clooney et apprécié celles sur Harry Potter aussi.