Critique de ameliero

J'ai beaucoup aimé ! Henry a énormément d'humour, on ri beaucoup ! Reed, quant à lui, est très humble, très sympa. Dès le début, on sent qu'il y a un truc entre eux. Dès le premier jour, Reed enregistre son numéro dans le portable de Henry, au cas où il aurait besoin de parler. Henry, lui, pense que Reed fait ça avec tous ses « clients » pour les encourager dans leur programme. Mais en tant que lecteur, on sait bien qu'il n'y a pas que ça.

Henry n'a pas confiance en lui à cause de Graham qui l'a quitté en le traitant de vieux, et aussi du fait qu'il l'ait quitté pour son poids, sa nouvelle silhouette. Il n'ose pas parler à ses collègues parce qu'il n'a aucun filtre et que Graham lui a conseillé de ne pas trop parler aux gens à cause de ça. Je lui aurais bien mis des baffes, à ce Graham ! Reed, quant à lui, adore ces aspects chez Henry et il l'encourage à être lui-même. Reed fait aussi tout pour qu'Henry se sente bien dans sa peau, dans son corps. J'ai versé quelques larmes devant ces passages.

Franchement, j'ai adoré cette romance ! Au moins, dans « le poids des sentiments », j'ai eu l'impression de lire quelque chose de vrai. Je me suis reconnue dans les souffrances et la relation de Reed et Henry. Parce qu'on les sent blessés, on suit le cheminement de leur relation : se sentir bien avec l'autre, s'envoyer constamment des SMS et sourire devant ces derniers, bref, tout ce jeu de séduction m'a énormément plu. Ça change des romances où ils veulent se sauter dessus dès le premier rencard (je dis ça, alors que je ne lis jamais de romance… je ne suis pas une experte, mais ça se passe souvent comme ça, j'ai l'impression).

Bref, je ne trouve pas de défaut dans cette histoire. C'est léger, on se sent bien avec Henry, 35 ans et son âge mental d'un gamin de 8 ans. Ça reflète assez bien la vie, ce qu'on connait. Et j'aime ça !

Par contre, n'ayez pas trop faim quand vous lirez ce roman… ils y cuisinent de bonnes choses qui nous font saliver ! J'en bave rien qu'en écrivant cet avertissement.

Dans mon exemplaire, j'ai eu droit à la nouvelle intitulée « Un Noël à la sauce Henry » qui reflète bien la suite des événements. C'est très court, et il n'en fallait pas plus. J'étais déjà contente de la fin du « Poids des sentiments », mais cette nouvelle complète bien l'histoire.
Lien : https://auteurelivrovore.wor..