Critique de Shivalee

Le plus gros point positif de cette histoire pour moi, c'est sans conteste Henry. Sa personnalité et son côté sans filtre sont incroyables et je me suis immédiatement attaché à lui.

J'aime énormément le fait que sa transformation ne soit pas centrée sur une perte de poids magique qui lui permet de trouver l'amour, mais sur une réelle prise de conscience sur sa vie. Se faire larguer lui a permis de réaliser qu'il n'avait pas été heureux depuis un moment et que ce qu'il avait pris pour du bonheur n'était qu'un cocon dans lequel il s'était enfermé, stagnant au lieu de réellement vivre. J'ai aimé le voir réaliser ça, au lieu de simplement haïr son ex en s'accrochant au passé, comme si tout allait parfaitement bien avant. J'ai aimé qu'il veuille se retrouver et évoluer pour lui-même et non pour récupérer un ex ou séduire quelqu'un d'autre. C'est un message important qu'on ne répétera jamais assez. Mais malgré tout, je dois avouer avoir souvent tiqué lorsque la perte de poids était abordée. Recommencer à bouger, car ça fait du bien et que c'est également bon pour le moral, oui, je comprends parfaitement. Pouvoir monter les escaliers sans être essoufflé et se déplacer plus facilement au quotidien, c'est un super objectif et si ça fait perdre des centimètres de se remettre à bouger, parfait. Mais à aucun moment il n'est mentionné qu'Henry est en mauvaise santé à cause de son poids, donc j'avoue que la place de la perte de poids (assez importante si on en croit sa taille M de la fin) m'a quand même parfois gênée.

Après, ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment. Reed est touchant et j'aurais adoré avoir un peu de son point de vue. Lui et Henry sont attendrissants, leur relation adorable et ça fait du bien de les suivre dans leur évolution.

Une lecture doudou qui fait du bien au moral.