Critique de RomansNoirsEtPlus

Ce livre de Lalie Walker est l'occasion pour moi de découvrir la commissaire Jeanne Debords et son équipe de choc Fred et Irma du Bureau d'Enquêtes Parallèles . Dans un est Parisien où la chaleur étouffante succède à des périodes de brume épaisse , on découvre toute une faune où le meilleur de l'humanité côtoie le pire : le meilleur c'est Simon , un africain SDF qui grâce à sa gentillesse et son charisme d'ancien guérisseur attire la sympathie du voisinage comme celle de sa tribu de paumés . le pire c'est Scurf qui attire dans ses filets les toxicos et les zonards du quartier en laissant sur le carreau les insoumis(es) . Mais c'est des criminels encore plus machiavéliques et pervers que Jeanne va de devoir combattre si elle veut mettre un terme à cette hécatombe de meurtres par décapitation qui s'accumule depuis plusieurs années .
Un polar noir, trépidant et bien ficelé avec de magnifique personnages atypiques et attachants qui donne envie de découvrir la suite des aventures de la BEP.
Une seule petite déception : cette fin qui n'en est pas une mais qui fait une belle entrée en matière pour le prochain èpisode .