Critique de stokely

Ce livre est une pépite, il se lit tellement vite car on a très envie d'avoir le fin mot de l'histoire, on suit ici dès le début du récit une jeune fille Jenny Kramer qui a été violé à proximité d'une fête.

On suit l'entourage de cette jeune adolescente de 15 ans ses parents, son frère pour qui cette acte a une répercution. Ce qui est intéressant à ce moment du récit et que l'on voit les secrets de cette famille et des personnes qui l'entourent.

Jenny va de plus en plus mal et essaye de mettre fin à sa vie. Ses parents décident à ce moment la de lui faire consulter un psychiatre spécialiste des troubles post traumatique, ce psychiatre se nomme Alan.

Le récit des séances est raconté de son point de vie ce qui donne une sorte de récit un peu clinique et détaché. On suit en parallèle la thérapie que le psychiatre donne aux parents de Jenny et on suit un autre patient Sean qui est un rescapé de guerre.

Je ne peux vous en dire plus cela enlèverai la magie de la lecture, mais je trouve ce thriller psychologique bien plus réussi que beaucoup de ses prédécesseurs.

Une auteur à suivre, juste un petit bémol pour la fin d'ou la note de 4/5 et non 5.