Critique de Sandradoc

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un prix organisé par la Région Rhône-Alpes "Lire pour demain", tous les livres de ce prix traitaient du développement durable.

Un jeune adulte décide de quitter par tous les moyens le nid familial, il est prêt pour cela à accepter n'importe quel travail. La boîte d'intérim lui trouve un poste dans une centrale nucléaire. S'en suit alors de son aventure, à travers la France, et surtout dans les centrales nucléaires françaises.

J'ai adoré détester le personnage principal, jeune, insouciant, mettant sa vie en danger dans l'espoir d'avoir sa "dose d'adrénaline". le récit est raconter à la première personne, et dès le premier chapitre, on sait que le personnage a évolué, changé, grâce à ses expériences et ses rencontres.

Si l'histoire était plaisante et très instructive (j'ai découvert le monde des centrales nucléaires !), j'ai moins accroché au rythme, certains passages m'ont paru longs.