Critique de virgi16

Quand j'ai choisi ce livre, j'étais à la recherche d'une lecture simple et sans prise de tête. Il faut dire que ce livre a parfaitement répondu à mes attentes et malgré que c'est une lecture qui m'a changée les idées, ce n'est pas le genre de livre qu'on lit à la recherche du coup de coeur...

Les personnages sont tous très clichés: on passe de Daniel, le bad boy blessé au lourd passé à Charlotte, la fille qui dit ce qu'elle pense mais qui a une histoire familiale difficile. Et puis, il y a Judy, la meilleure amie protectrice au point d'en faire trop et de devenir profondément agaçante. le genre de personnes qu'on ne peut définitivement pas s'imaginer dans la vraie vie mais qui nous font tout de même passé un bon petit moment.

C'est une lecture où on s'attend absolument à tout, tout s'écroule quand tout va pour le mieux et quand on s'attend vraiment à un retournement de situation, il survient, bien évidemment. Alors, si vous avez envie d'être surpris et de ne vous attendre à rien dans un livre, je ne vous le conseille pas du tout ! Par contre, si vous avez juste envie de vous détendre après une lecture assez dure, ce livre est parfait !

Bien sûr, malgré que les personnages sont parfois extrêmement clichés, ils nous touchent tout de même par leur passé et leur histoire familiale. Ce ne sont pas du tout des héros ennuyeux, c'est juste que c'est du vu et revu et que forcément, ça peut déplaire à certains ! Personnellement, j'étais assez déçue en commençant l'histoire mais j'ai vite plongé dans le livre et au final, c'est une histoire très simplette mais avec laquelle on passe sans aucun doute un bon moment quand on est fan des histoires d'amour un peu niaises !

L'écriture de l'auteure est fluide et parfaite pour ce genre d'histoire. Elle ne s'attarde pas trop sur les détails et va directement à l'essentiel, ce qui est vraiment l'idée du roman. L'histoire d'amour arrive du coup peut-être un peu rapidement mais il ne faut pas s'attendre à être tenue en alène jusqu'à la dernière page dans ce genre de lecture.

J'ai donc lu des romances sans prises de tête comme celle-ci bien meilleures mais ça ne m'a pas empêchée de passer du bon temps avec ce livre. C'est certes niais mais ce ne serait pas aussi bien, si ça ne l'était pas. L'humour est sympathique même si on n'en arrive jamais au point de rire et qu'on en reste au stade du sourire, ça ajoute beaucoup de fluidité au livre !

En résumé, c'est une histoire niaise et sans surprise, idéale après un livre plein d'émotions. Il ne faut pas s'attendre à un coup de coeur avec un livre comme celui-ci mais passer un bon moment est presque obligatoire ! Les personnages très clichés n'en sont pas moins sympathique et l'humour est juste comme il faut.

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 3.5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..