Critique de SednaX

Dès le début du livre, lorsque l'annonce que la catastrophe est imminente, il est dit qu'il y a 2 chances sur 3 pour que la fin du monde ait lieu. Immédiatement, j'ai compris que l'intérêt principal que j'aurais pour cette histoire, serait de savoir quelle fin l'auteur avait choisi de nous raconter. Je m'étais aussi fait ma propre sélection, décidant immédiatement quelle fin je préférais trouver. Et je ne spoilerai pas à ce sujet, mais je dois bien admettre que le choix m'a parfaitement convenu, bien que n'étant finalement pas celui pour lequel j'avais opté ! La surprise a eu du bon pour moi ^^

Je me suis prise au jeu des personnages, un par chapitre, bien que j'ai mis un peu de temps à les discerner les uns des autres, et j'ai apprécié les liens qui les unissaient et permettaient de créer une histoire complète à partir des morceaux de vie de chacun d'entre eux. Et le découpage en forme de compte à rebours plutôt qu'en chapitres est intéressant et original.

Une histoire d'humanisme ou d'humanité, de sentiments et de mises au point plus que de fin du monde, finalement. Un livre que j'ai lu d'une traite et je me demande avec beaucoup d'intérêt s'il plaira autant aux ados à qui il semble s'adresser.