Critique de Virginie94

Un jour comme un autre, des sphères noires apparaissent dans le ciel et elles "zappent" les gens qui sont dehors. Les gens à l'intérieur sont en sécurité mais rapidement il n'y a plus de nourriture puis d'eau.
A Prosser, petite ville, Josh est chez lui avec son père quand les sphères arrivent alors que sa mère à Los Angeles, partie pour son travail.
A Los Angeles, Meg est le parking d'un hôtel, sa mère l'a laissé et ne revient pas.

On suit nos deux héros. La situation de Meg est la plus difficile parce qu'elle se retrouve vraiment seule et que l'hôtel est rapidement pris en main par des malfrats violents.
Pour Josh au début, malgré l'incertitude sur le sort de sa mère, les choses sont plus faciles mais son père perçoit rapidement que la situation est grave et la solution que trouve son père pour permettre à Josh de survivre un peu plus longtemps est affreuse.
Le roman est prenant. On frémit pour les personnages. Tous les deux sont attachants. J'ai vraiment apprécié. le lien entre les deux personnages est tout joli.
Mais j'aurais aimé plus de renseignement. Qu'est ce que c'est que ces sphères ? Pourquoi sont-elles là ? Que veulent-elles ? On comprend plus ou moins que ça permet aux survivants de réfléchir. Tout ceux qui ont survécu ont changé. Mais je voudrais que ce soit plus compréhensible.

Il pourrait y avoir un deuxième tome, il apportera peut-être des réponses. Mais il me semble qu'il tarde à venir. D'un autre coté, le roman est fini et bien fini (même si j'aurais aimé au moins un chapitre supplémentaire sur les retrouvailles de Josh et de sa mère)
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..