Critique de verodew

Un résumé vraiment tentant, il me fait penser à Gone et à la trilogie Chroniques de la fin du monde, deux sagas que j'apprécie. Donc une histoire où des sphères noires apparaissent dans le ciel, on va alterner un chapitre pour suivre Megs une fille de 12 ans laissée seule par sa mère dans sa voiture dans un parking à plusieurs étages face d'un hôtel et un chapitre qui relate la vie de Josh, adolescent de 15 ans coincé avec son père dans leur maison.

Megs, malgré son jeune âge, va se débrouiller pour survivre en trouvant à manger, à boire, à trouver de susceptibles armes et même à se cacher... car un petit groupe d'hommes a pris l'ascendant et obéit au patron de l'hôtel afin de gérer la nourriture mais cela dégénère rapidement en scènes de violence. D'autant qu'il suffit de faire tomber une personne du parking pour que les sphères fassent disparaître les corps.

Josh va vite trouver son père insupportable, celui-ci va décider de rationner leurs réserves de nourriture, d'eau... Josh va arriver à communiquer avec une fille se toruvant dans l'immeuble d'en face mais se sent seul en cette période qui aurait dû être heureuse pour lui entre son anniversaire, son permis de conduire.

Tout le long du livre, on aucune explication sur l'apparition de ses sphéres apparemment d'origine extra-terrestre, on ne peut que faire des suppositions. Une brume va finir par envahir les villes. de petites sphères vont sortir des grandes sphères. Bref, il ne se passera pas grand chose de plus concernant ses drôles d'engins !!!

Un livre qui m'a très déçue, j'ai eu la sensation de lire un livre plus pour des adolescents-enfants qu'adolescents-adultes. L'écriture est simple, je regrette l'absence d'action et le manque de suspense concernant la survie des personnages.