Critique de mutinelle

Un roman ado rempli de suspens et avec une couverture qui fait froid dans le dos ? Il ne m'en fallait pas plus pour céder et commencer à le lire.

Quand 3 garçons, sportifs qui ont l'habitude de s'affronter sur les terrains de tennis, et une jeune fille partent camper sans que rien ne passe comme prévu, il faut s'attendre au pire.

Dès les premières pages l'auteur ne nous cache rien. On sait que quelqu'un va mourir, et que c'est un garçon, mais on ne sait pas qui, comment et surtout pourquoi. C'est ce que l'on s'évertue à trouver tout au long de notre lecture.
On commence tout d'abord avec la présentation des personnages. Petit à petit on découvre leur caractères et les événements qui les lient, qui vont également les mener à ce triste dénouement. Chacun d'entre eux a des secrets qu'il a bien du mal à cacher ou a affronter. Surtout que ces secrets peuvent porter préjudices aux autres, même si ce n'était pas voulu au départ.
L'auteur fait monter la pression petit à petit. La première partie du roman est plutôt tranquille, relatant une histoire classique de camping entre adolescents dont les hormones travaillent à toute vitesse. le lecteur prend ses marques et « choisi » son personnage préféré et surtout commence à faire son pronostique sur qui sera la victime et qui sera le coupable…
C'est d'ailleurs très difficile parce qu'à force de les « côtoyer » on n'en imagine aucun capable d'un tel acte. Même s'il faut bien avouer que les rancoeurs se dévoilent petit à petit, rien ne laisser penser à une telle fin !
J'ai vraiment aimé ne pas savoir où j'allais et même si le début est plutôt long, la fin s'enchaine rapidement et ne nous laisse aucun répit. Un policier adolescent qui tient ses promesses.
Lien : https://mutietseslivres.com/..