Critique de louloutediary

Francesca, mariée à Richard et mère de deux enfants, est intallée depuis des années dans sa routine familiale. Souvent seule à la maison, elle s'occupe des terres qu'elle possède avec son mari, pendant que ce dernier élève et vend des bêtes avec les enfants.

Son coeur va chavirer lorsqu'elle va rencontrer Robert, photographe, venu lui demander son chemin pour réaliser quelques clichés dans le coin. le coup de foudre est immédiat, et le désir naît en eux.

Durant quatre jours, Robert et Francesca vont vivre une passion romantique et poétique. Une pause dans la vie ennuyeuse et sans surprise de Francesca. Elle se redécouvre une féminité, une sensualité perdue depuis des années.

J'ai lu ce court récit en quelques heures seulement, incapable de laisser Francesca et Robert, tant j'ai trouvé leur histoire belle.

Ce roman m'a mis les larmes aux yeux, notamment à la fin, lorsque j'ai lu les émouvantes lettres de Robert à Francesca, ainsi que la lettre de cette dernière à ses enfants.

J'ai de loin préféré le livre à l'adaptation cinématographique, que j'ai trouvé longue et plate, malgré un duo d'acteurs que j'apprécie beaucoup, Meryl Streep et Clint Eastwood.

Je conseille cette belle romance à tous, elle ne vous laissera pas indifférent !
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..