Critique de IdylTale

"Aux soirées anciennes et à la musique au loin."

Ce roman dégage une atmosphère particulière que j'ai adoré. le temps s'est arrêté au moment où j'ai tourné la première page. Un arrêt total où j'ai été spectatrice de la rencontre totalement hasardeuse de Francesca Johnson et de Robert L. Kincaid, un jour d'été de l'année 1965.

C'est sur la demande des enfants de Francesca que Robert James Waller nous raconte cette histoire !

Elle a 45 ans, lui 52, ils pensaient avoir vécues leur vies et n'en attendaient plus grand chose. Pourtant avec cette rencontre ils ont vécus plus que jamais. "Ils ont passés quatre jours ensemble. Seulement quatre. Sur toute une vie." À travers ses yeux à lui, elle se sentit impétueuse et belle plus que jamais, merveilleuse. "Avec ses cheveux dans le vent et son visage si plein de vie."

Sur la route de Madison est un roman court mais avec une histoire d'amour intense et passionnée que beaucoup rêverait un jour pouvoir vivre.