Critique de RosieAdda

CHEF D'OEUVREEEEEEEEEEE

le roman se déroule dans les années 60 aux Etats-Unis, dans l'Iowa en plein été un jeune écrivain- reporteur-photographe débarque dans le comté afin de photographie les célèbres ponts de Madison.

Par une chaude journée d'été Roberts Kincaid débarque dans la ferme des Johnson et fait la rencontre de la chaleureuse Francesca, une italienne qui a quitté des années auparavant son pays pour suivre son mari dans l'Iowa; et c'est la que tout va basculer, leur regarde ce croise et fera naître une Histoire d'amour folle et passionnée de deux êtres que tout oppose, deux êtres rencontrés par hasard lors d'un après-midi caniculaire au fin fond des USA.

QUEL MAGNIFIQUE CHEF D'OeUVRE , UN LIVRE à LA BEAUTÉ SAISISSANTE.
pour être franche avec vous je ne connaissait ni l'auteur ni l'histoire, choisi sur un coup de tete je cherchais un livre de mois de 200 pages pour le lire dans les transports, je suis tombée dessus et ça été une grande RÉVÉLATION; commencé et terminé le soir même, il ne fait pas plus de 200 pages, mais quel Chef d'oeuvre. je ne peux pas vous raconter l'histoire de peur de vous spoiler, faut le lire pour en savoir plus, Francesca et Robert sont deux personnes qui peuvent être vous et moi, on est complètement hors des stéréotype qu'on a l'habitude de lire dans les romances.

c'est deux êtres complètement différents, qui nous font vivre une histoire d'amour d'une intensité unique, une plume qui vous fait vibré tout au long de l'histoire, j'ai eu les larmes aux yeux tout au long du roman, ils sont tellement attachants que j'avais l'impression de les connaitre, de vivre non loin d'eux, d'être impliquée dans leur histoire, la façon dont le récit est structuré nous projette à fond dans l'histoire.
Un roman très court mais que je ne suis pas prête d'oublier ! Que d'émotion ! ce qui m'a encore plus toucher c'est que ça soit une histoire vraie, savoir que deux êtres ont réellement souffert de cette amour, de la société qui nous impose des règles et un savoir vivre m'a vraiment fait réfléchir.

LISEZ-LE, c'est un roman à lire une fois dans sa vie, c'est pour moi une référence en terme de romance, douce, poignante, bouleversant, sincère, Intense,L'histoire est magnifique, et elle le devient encore plus quand on apprend que c'est une histoire vraie!