Critique de s0-kelly

Avant de commencer ce livre, j'en attendais déjà énormément, car sur la quatrième de couverture plutôt aguicheuse, on peut lire "Un livre culte, vendu à plus de 12 millions d'exemplaires dans le monde qui inspira l'un des plus grands films de Clint Eastwood.". Grande surprise, il a répondu à mes attentes, même plus. Il est inévitablement un coup de coeur !

Automne 89, on fait la connaissance avec Michael Johnson et sa soeur Carolyn qui tenait absolument rencontrée Robert James Waller (l'auteur). Intrigués, ils vont donner rendez-vous près de l'aéroport, cependant il se demande pourquoi ces deux jeunes gens veulent à tout prix leur raconter leur histoire. Avant de commencer, ils lui font tenir une promesse s'il n'écrit pas cette histoire il ne devra en aucun cas en parler à qui que ce soit. Mais l'auteur accepte et c'est alors que l'on fait connaissance de Francesca et d'un certain Robert Kincaid qui en quatre jours nous feront rêver.

Robert James Waller a une plume agréable mais surtout magnifique. Il nous fait voyager dans les années avec finesse, il nous fait ressentir des émotions avec poésie. Il nous présente cette histoire comme véridique et par conséquent se donne un rôle de le roman, ce qui pour ma part donne un plus à ce roman.

La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/sur-..