Critique de mamzellepotter

J'ai bien aimé ce livre. Je l'ais lu après avoir vu ce livre sur de nombreux blogs mais aussi du à sa mise en avant dans diverses librairies. Je me suis donc lancée et j'ai apprécié la lecture. Bon déjà le cadre de l'histoire, la fait que se soit une histoire d'amour m'a plu, mais aussi les personnages qui sont assez riches dans l'ensemble ! D'ailleurs en parlant des personnages. J'ai trouvé que Francesca était une femme très intelligente et on tombe sous son charme comme Robert. Mais je trouve que, en même temps, c'est un peu stéréotypé car elle est un peu une femme au foyer frustrée en faite vous ne trouvez pas? Elle est pile cette femme qui à stoppé ses études, qui reste sage, bref une vraie desesperate housewive si je peut me permettre ! Puis arrive dans sa camionnette, Robert , poète, photographe, libre et beau. La tentation et le changement de vie totale pour cette femme qui vivra ses plus beaux jours dans les bras de cet homme. C'est un personnage que j'ai peu apprécié car je n'arrivait pas trop à le cerner. Il m'a touché bien sur car il ouvre son coeur comme vous l'imaginez mais une chose m'a gênée. Ce fut sinon, une lecture agréable, la découverte du bonheur, du plaisir, de la vraie vie par ces deux êtres fut pour moi une jolie découverte. Mais je m'attendais à une lecture plus "profonde" pour un livre culte. Je ne sais pas comment est la version cinématographique mais j'espère qu'elle retranscrit bien toute la sensualité, la passion entre ces deux êtres.
Donc une lecture agéable, certes et au moins j'aurais lu ce livre dont on a tant parlé !
Lien : http://lalibrairiedelou.blog..