Critique de Cinder6

J'ai vraiment bien aimé ce livre, je trouve qu'il est très positif et qu'il traite les questions difficiles, même s'il reste assez superficiel, d'une manière très positive également. le héros, Dennis, n'est pas comme les autres. Il aime le foot, certes, mais il aime aussi les robes, les couleurs, les magazines féminins et il va trouver un certain épanouissement à se déguiser en fille. Et pourtant, contrairement à ce qu'on pourrait croire, Dennis aime les filles, il est même amoureux de Lisa, la plus classe des filles de l'école. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que justement, ce livre est loin des clichés. Si Dennis aime les trucs de filles, il n'est pas gay pour autant. D'ailleurs, Lisa va trouver cela adorable et va montrer à Dennis que ce n'est pas parce qu'il aime se déguiser en fille qu'il est étrange.
Ce livre est aussi une belle leçon d'amitié et des liens familiaux. En effet, même si le papa de Dennis a du mal à accepter cette situation, la fin de l'histoire garde sa touche de soleil: les liens familiaux sont resserrés, en particulier pour Dennis et son frère.
Enfin, ce que j'ai le plus apprécié c'est ce narrateur externe qui de temps en temps parle au lecteur en "je". Il raconte l'histoire comme s'il était extérieur, mais aussi comme s'il la lisait oralement : les phrases sont courtes et plusieurs fois, il intervient lui-même par de petites répliques bien placées et qui ne manquent pas d'humour!
En conclusion, un beau récit, plein d'ondes positives, et qui se lit vite et qu'on a fini de terminer pour savoir ce que va devenir la vie du jeune héros.