Critique de des_livres_et_l_imagination

🐬Le Pr Astrocat et ses amis nous emmènent en expédition vers les incroyables fonds marins. du rivage, nous abordons l'origine des océans puis embarquons sur le navire Chibbley et découvrons les différents niveaux de profondeur des océans. Des oiseaux marins aux créatures des abysses, la découverte est passionnante. Saviez-vous que le beau sable blanc des plages de Hawaï est en partie composé du caca de poissons-perroquets ? ou que l'eau de mer gèle à une température de -2 degrés à cause du sel qu'elle contient ?
🐬
Les points forts proviennent indéniablement de la mise en page des informations, sous un grand format aéré avec de chatoyantes couleurs. Il est entièrement composé d'illustrations avec des bulles pour les questions/réponses des différents personnages. C'est un album documentaire, grand format, avec une magnifique couverture tissée, choisi par mon 6 ans qui adoooorre ❤️ les documentaires. Celui-ci est très complet et de grande qualité et saura satisfaire les petits curieux.
🐬
J'ai beaucoup apprécié qu'en fin d'album, on aborde la menace qui pèse sur les océans : le réchauffement climatique, la fonte des glaces, l'augmentation de l'acidité, la surpêche, les marées noires, le vortex des déchets plastiques. Et aussi que peut-on faire pour réduire notre impact négatif sur l'océan. de nombreuses solutions et alternatives sont proposées car chaque geste compte 🌱.
🐬
Mon 6 ans, ravi de cet ouvrage, me demande toute la collection. Vous retrouverez le Professeur Astrocat dans d'autres aventures « Voyage au coeur du corps humain », « Les lois de la science » et ce qui a fait sa renommée « Aux frontières de l'espace ».
@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..