Critique de Radwan74

Je m'attendais à des propos plutôt simplistes avec ce livre jeunesse présentant un chat « carré » et des illustrations enfantines mais j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'ouvrage.
Tout d'abord, le livre aborde presque tous les domaines de la science : la gravité, la lumière, les éléments chimiques, la lumière, les forces, le magnétisme, les lois de l'Univers… et même la physique quantique !
Un livre très complet donc mais aussi des explications très claires et abordables pour tous - vous me direz « normal » pour un livre jeunesse mais au vue des sujets abordés, c'est plutôt très bien fait.
Il y a des « infos-bulles » un peu partout - c'est un peu le seul défaut de cet ouvrage - ce qui rend la lecture un peu brouillonne mais il est intéressant quand même de piocher ici et là les informations sur un sujet en particulier.
Ce premier tome du professeur Astrocat que je découvre m'incite à découvrir cette collection très intelligente et bourré d'informations passionnantes pour tous, petits et grands !