Critique de Danyplaisant

Lu dans le cadre du #prixdumeilleurpolarpoints
Berlin est au centre de ce roman policier avec une enquête qui fait suite à la profanation de tombes dans un cimetière juif. Hanna Golden, journaliste, écrit un article sur cet acte antisémite et sera menacée de mort et attaquée à son domicile. Elle sera protégée par le service de la sûreté, la LKA5, dirigé par Alain Liebermann.
Alain est veuf depuis un an, et n'arrive pas à avancer dans sa vie personnelle. Au début du roman, la grande famille Libermann est réunie pour les 95 ans d'Hélène, la matriarche, le pilier de la famille, dans son appartement à Berlin.
Je n'ai pas été happée par ce roman, pourtant le résumé m'attirait. le côté recherches sur les groupuscules néo-nazis, la corruption politique et la menace de l'ultradroite est très bien développé et intéressant, mais le rythme est trop lent pour moi, la vie personnelle et les états d'âme du commissaire m'ont fait passée quelques pages.... Dommage.
Si vous aimez les enquêtes de Derrick, ce livre est pour vous.
Lien : https://www.instagram.com/on..