Critique de EternalLetters

Un voyage dépaysant dans la nébuleuse.

J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers crée par Lydie. Très complexe, il reste néanmoins cohérent, recherché et logique. J'ai pu, au fil de ma lecture, découvrir tout le travail de Lydie sur les différents points de son univers notamment les trois planètes présentes dans le récit, la société ainsi que les technologies qu'elle utilise, et toutes les créatures présentes sur ces différentes planètes. Vu la complexité de l'univers, il est normal que ce premier tome en pose les bases. J'ai donc eu droit à pas mal d'informations et de descriptions qui m'ont permis de m'immerger complètement dans cette nébuleuse, et de m'en faire une bonne vision. J'avais parfois l'impression qu'on film se jouait devant mes yeux. Discrimination, racisme et injustice sont monnaie courante au fil des pages. de quoi nous faire réfléchir à notre société actuelle. Dans cette aventure folle, rien ne semble laissé au hasard.

A la découverte de toute un panoplie de personnages

Dès le début de l'histoire, Lydie m'emmène dans une suite d'événements, et de personnages, qui ne semblent avoir aucun lien. Kendalh, scientifique à la SIMRA subit un crash aérien et s'échoue sur une partie dangereuse de sa planète, Héra, avec son ami Anifah (êtres mi-homme, mi-animal) Mé-Boh. Étant en mauvaise posture ils sont "sauvés" par Rajan, un égoutier, qui les enlève pour les ramener auprès des siens. Autant vous dire que j'ai adoré cette partie de l'histoire ou Kendalh et Rajan se découvrent et essaient de ne pas s'entre-tuer.

C'est aussi à ce moment de l'histoire qu'apparaissent les Gulabis, cristaux dotés de pouvoirs dont se servent les humains et sur lesquels je me pose toujours autant de questions.

[Suite sur notre site]

Article écrit par Kat