Critique de au_fil_despages

J'ai mis le temps, mais j'ai enfin lu Les Jours de ton absence dont j'ai attendu la sortie en poche. Comme souvent, je l'ai lu dans le train. Vive les longs trajets qu'on ne voit pas passer. Surtout quand on a une histoire dans laquelle on plonge et dont on ne veut plus sortir. Ce fût le cas pour moi avec cette histoire. Ce 1er roman est réussi. le style de l'auteure joue beaucoup dans mon appréciation du livre. Elle réussit avec compassion et douceur à rendre certains moments difficiles plus faciles à accepter. Si l'histoire est présentée comme une histoire d'amour, ce n'est pas uniquement le cas. C'est aussi l'histoire d'une reconstruction, d'une rédemption, d'une quête du bonheur mais aussi d'amitiés et de famille. Il y a un petit twist à un moment que je n'avais pas forcément vu venir et que j'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé les personnages principaux bien travaillés, surtout Sarah, même si on finit par en apprendre bien plus sur Eddie. Sarah ne lâche rien quant à son histoire avec Eddie et j'ai trouvé son « acharnement » bien écrit et surtout très intéressant. Parce qu'elle seule sait ce qu'ils ont vécu et ressenti (et Eddie évidemment).Les personnages secondaires sont essentiels et très réussis. J'étais triste de devoir laisser cette jolie histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..