Critique de adrianalitdeslivres

J'avais de grands espoirs pour ce livre, mais malheureusement, il n'a pas répondu à mes attentes.
Il s'agit d'un livre sur Sarah et Eddie, deux personnes extrêmement tristes (classiques) et solitaires (bien sûr) qui se rencontrent et tombent amoureux immédiatement et passent quelques jours magiques ensemble, puis, il s'évapore dans la nature ...
Ainsi, l'histoire commence comme un roman romantique. Cela se transforme en un roman mystérieux, vu qu' Eddie a promis d'appeler après ses vacances, mais il ne le fait pas. Ensuite, il se transforme en un roman à suspense, dans lequel des choses étranges se passent autour d'eux. Tout cela semble bien, mais ajoutez ensuite des rebondissements étranges, des transitions brusques de point de vue, une obsession irrationnelle, une utilisation excessive et inutile de mots descriptifs & des phrases qui n'allaient nulle part ... et le résultat était très frustrant et ennuyeux pour moi
Avec le recul, je me rends compte bien sûr que c'est une romance dramatique. Mais le synopsis mentionne des raisons mystérieuses de la disparition d'Eddie et il a une allusion à des histoires sombres et des vérités cachées ! Je voulais du mystère, une Sarah "déguisée" en détective amateur et des rebondissements! Je n'ai rien eu de tout ça! Au lieu de cela, j'avais de tristesse, du drame et des sentiments ,tout cela très mal dosé.
À propos de l'amour instantané entre Sarah et Eddie il totalement crédible et ça pourrait arriver, bien sûr. Mais l'amour accéléré et l'obsession limite étaient exagérés. Je n'ai pas non plus ressenti d'étincelles entre ces deux. Ils sont sans le savoir liés par un événement survenu il y a longtemps et je pense que cette révélation a été un des points positifs de ce livre. le style d'écriture n'est pas trop mauvais non plus mais je dirais qu'il est surchargé .
Je pense aussi que l'histoire manque un peu de profondeur et que les personnages ne sont pas assez travaillés.
Dans l'ensemble, ce livre n'a malheureusement pas fonctionné pour moi, ce qui est triste car je trouvais le concept pas mal. Je peux certainement comprendre pourquoi ce livre attire les lecteurs, mais pour moi, le plaisir n'était tout simplement pas là.
Si vous aimez les romances modernes et vous n'êtes pas trop exigeants avec ce genre de lecture , "Les jours de ton absence" peut vous offrir un joli moment de détente.