Critique de sld09

Je n'ai pas aimé ce roman. L'idée de départ me plaisait pourtant beaucoup : une rencontre incroyable, des promesses échangées puis un silence inexplicable... J'imaginais déjà une grande quête romantique (je sais, je suis irrécupérable...). Mais le roman n'a pas vraiment pris cette direction et l'intrigue s'est révélée mélodramatique jusqu'à l'écoeurement. Tout ce qui pouvait arriver de dramatique a fini par arriver et l'atmosphère devient de plus en plus déprimante au fil des pages.
L'héroïne m'a semblé très passive. Elle s'inquiète, elle s'obstine à avoir confiance, mais elle ne tente rien en dehors de quelques messages sur les réseaux sociaux. En plus, elle est la narratrice (au moins dans la première partie) mais elle tait des informations, se contentant de vagues allusions à des faits essentiels qu'elle ne devrait pourtant pas pouvoir occulter : on sent trop que l'auteur tente de rajouter du suspense de manière très artificielle.
J'ai aussi trouvé assez désagréable le brutal changement de point de vue qui survient au deux tiers du roman, après une tragique péripétie, bien évidemment, pour ajouter encore à l'atmosphère poignante. Tout à coup on n'a plus du tout le point de vue de l'héroïne, mais celui du héros. D'accord, cela nous apporte des informations intéressantes sur ce qu'il vit et ce qu'il a traversé, mais la manière dont c'est fait me semble très maladroite, et ce d'autant plus que l'héroïne est également à un moment crucial de son existence.
Je ressors donc déçue et agacée de ce roman.