Critique de Bazart

Bazart
12 septembre 2015
David Walsh a écrit Sept péchés capitaux ; A la poursuite de Lance Armstrong , un ouvrage qui a inspiré le film The Program qui sortira mercredi prochain le 16 septembre avec Guillaume Canet et Dustin Hoffman et qui est assurément un des évènements cinéma de cette année, de par le sujet et l'identité du cinéaste.

Rédacteur en chef du Sunday Times, David Walsh a été nommé meilleur journaliste britannique en 2012. Son enquête nous plonge dans les treize années d'investigation qui lui ont permis de révéler l'utilisation de produits dopants par le sportif américain. Pressions, marginalisation dans le milieu du cyclisme, etc, autant d'obstacle qui n'ont pas empêché le reporter de faire éclater la vérité !!
Dès la première victoire d'Armstrong sur le Tour en 1999, le journaliste David Walsh du Sunday Times a eu l'impression sentiment que ses performances exceptionnelles cachaient une réalité moins glorieuses. Grâce à ses investigations et à des informateurs de son entourage proche, il a enquêté pour découvrir la vérité sur le programme de dopage le plus efficace de l'histoire du sport.

Après « L.A. Confidentiel : Les secrets de Lance Armstrong », co-écrit en 2003 avec Pierre Ballester, qui racontait les dessous de l'ascension de Lance Armstrong, David Walsh nous plonge dans l'enquête passionnante qui a mis fin au mythe du septuple vainqueur du Tour de France, aujourd'hui déchu de ses titres.

suite de l'article- et jeu concours sur le blog

Lien : http://www.baz-art.org/archi..