Critique de April-the-seven

Runes, c'est une saga qui a une saveur toute particulière, car elle aborde des légendes trop peu popularisées en France et qui méritent pourtant d'être connues. le premier tome a été une très bonne lecture, le tome 2, une révélation. Après ce coup de massue, je partais avec quelques appréhensions, surtout lorsque j'ai appris que ce nouvel opus se déroulait du point de vue de Cora, le personnage avec lequel j'avais le moins accroché. Verdict : Ednah Walters a encore brillé par son originalité, même si, à ce jour, Grimnirs est le roman qui m'a le moins plu.

Grimnirs nous raconte la suite des aventures tant attendues, mais du point de vue de Cora. Pour rappel, celle-ci a été internée dans un hôpital psychiatrique, car ses proches la croyaient folle, et s'est sentie totalement délaissée par ses amis les plus proches. Ce qu'elle ignore, c'est que pendant son absence, son identité a été usurpée. Tout le monde croyait qu'elle était toujours là. C'est donc une Cora en colère et pleine de ressentiment qui fait son retour. Fermement décidée à mettre de côté Raine et Eirik, elle envisage de vivre sa vie en solo en se suffisant à elle-même. C'était sans compter ses nombreuses visions dans lesquelles des âmes perdues viennent lui rendre visite. Et ça encore, elle pourrait le gérer, mais lorsqu'un beau ténébreux qui se fait appeler Echo surgit dans sa vie, Cora est entraînée bien malgré elle dans les méandres d'un monde qui la dépasse complètement.

Il faut d'abord rappeler qu'entre moi et Cora, le torchon brûlait. Dès le tome 1, son exubérance me tapait sur les nerfs, et évidemment, celle qui a repris son rôle dans Immortels n'a rien arrangé de ce côté-là. de fait, j'avais une image complètement erronée de Cora, je me la figurais très puérile et superficielle. Heureusement, Ednah Walters n'a pas tardé à dissiper tous mes doutes. Cora – la vraie de vraie – c'est une adolescente fragile qui encaisse, qui encaisse et qui encaisse. Elle a tendance à intérioriser, mais attention, dès que la coupe est pleine, les dégâts peuvent être fatals. J'ai aimé faire connaissance avec cette héroïne qui, en définitive, n'est pas bien différente de toutes les adolescentes du monde – si on occulte le fait qu'elle voit les morts, bien évidemment.

Cela dit, il a été un peu difficile pour moi de dire au revoir à Raine et Torin, mon couple chouchou. Ils sont devenus indispensables et les voir relégués en arrière-plan, ça m'a laissé une impression un peu bizarre. Même si j'ai appris à apprécier Cora, j'ai quand même hâte de retrouver Raine pour de bon.

Que serait Grimnirs sans Echo ? Un bad boy en puissance, le genre de garçon pas du tout fréquentable, mais que l'on aimerait quand même fréquenter… Impossible de ne pas tomber sous son charme, et Cora ne fait pas exception à la règle. Là encore, il y a ce fantôme de triangle amoureux qui flotte au-dessus de l'histoire. Je plains ce pauvre Eirik qui se retrouve à chaque fois sur le banc de touche. D'abord avec Raine et maintenant Cora, on peut dire qu'il a définitivement la poisse avec les filles…

Concernant l'intrigue, j'ai eu la sensation que Grimnirs constituait un tome de transition dans lequel Ednah Walters prend son temps pour exposer des éléments importants de son intrigue, tout en avançant ses pions de manière méthodique. Il y a toujours de la tension, des sentiments et des frustrations, mais ce tome semble surtout être là pour introduire Cora dans ce nouveau monde bien mystérieux. J'ai d'autant plus envie de connaître la suite.

En résumé, même si j'ai préféré les deux premiers titres avec Raine et Torin, suivre Cora et Echo a été un réel plaisir. La mythologie nordique revisitée par Ednah Walters est toujours aussi immersive et me fascine de tome en tome. Avec Grimnirs, je me suis aussi réconciliée avec Cora et j'ai appris à mieux connaître ce petit bout de femme forte. La fin promet une suite tout aussi bonne et il me tarde déjà de me plonger dedans.

Lien : http://april-the-seven.weebl..