Critique de BullesSFFFdeMarieD

Dans le village d'Applekick, au centre d'un monde où le temps ne s'écoule pas à la même vitesse que vous viviez à l'Est ou à l'Ouest, une petite communauté voit son quotidien bouleversé par le retour d'une ancêtre du maître des lieux. Difficile de ne pas songer à la Comté avant que Gandalf ne débarque. Moissons, repas, jeux amoureux, la vie y est douce et les souvenirs se mêlent au présent (d'ailleurs, le temps employé est toujours au présent) comme le don de Taveth qui voit les personnalités passées et futures se côtoyer chez chacun. En effet, dans ce village, la plupart des personnes ont un don et oeuvrent pour la communauté, même si elles sont encouragées à suivre leur « Pierre-de-vie », soit le chemin qui leur est destiné. C'est un joli roman, aux questions bien plus profondes qu'il n'y paraît. Car oui, même dans un hameau de 800 âmes, amours, Déités et politique peuvent transformer profondément les destins.