Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman qui nous offre un thriller quantique divertissant, véritable page-turner qui se lit facilement et rapidement. L'intrigue est nerveuse, efficace et sans temps morts reposant sur une narration à deux voix surprenante et apportant son lot de surprises et de rebondissements. L'aspect quantique qu'intègre l'auteur dans son intrigue s'avère efficace et originale et apporte une certaine originalité, mais surtout l'auteur pose les théories de façon simples et compréhensibles. Pas besoin d'être calé en sciences pour les appréhender et en comprendre leurs utilités dans l'intrigue. Je regretterai juste que l'auteur se serve des théories pour les intégrer sur des éléments macro, ce qui à ce jour ne repose sur rien de très concret, mais bon rien de trop gênant, j'ai juste « switché » mon cerveau d'ancien étudiant en sciences à lecteur de SF. Concernant les personnages, ils sont juste esquissés pour se révéler solides, intéressants et donner envie de suivre leurs aventures. Certes cela manque parfois de profondeur, mais ça colle parfaitement à l'aspect Thriller recherché par l'auteur. Je regretterai par contre que certains personnages secondaires fassent un peu « tapisserie ». Après j'ai aussi ressenti un certain essoufflement vers le milieu du livre, qui s'oublie dans un derniers tiers explosifs, certains deus ex machina un peu faciles et j'ai trouvé dommage que l'auteur cherche un peu trop le « happy-end » à la fin, principalement concernant Alessandra, mais rien de non plus trop bloquant. La plume de l'auteur est simple, efficace , visuelle et percutante ce qui fait qu'on se laisse assez facilement porter.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..