AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de seemchou


Un nanar sans relief, on croirait la transposition d'un mauvais téléfilm aux mauvais effets spéciaux baignant dans un scénario médiocre, avec des personnages stéréotypés au possible : pour exemple une réceptionniste asiatique du nom de "Lily Lin", c'est dire la profondeur de l'imaginaire de l'auteur.
Sans compter le mercantilisme qui sous-tend ce produit destiné à libérer du temps de cerveau disponible au profit de grosses firmes de vêtements, de bouffe et de technologie de loisir ,avec des placements de produits à chaque chapitre, le tout pour promouvoir les standards américains de consumérisme benêt. Il n'y à qu'à voir le cadeau que fait le héros à ses filles à la fin du récit... consternant.
Bref fuyez cet insulte au genre, qui ne mérite qu'un mépris égal à celui que l'"auteur" en a pour les pauvres lecteurs qu'il a séduit avec un thème accrocheur et qui au lieu d'élever le texte vers une forme de transcendance, patauge dans des ressorts dramatiques convenus et stupides. Mon Dieu que les personnages sont idiots !
Vous l'aurez compris, en matière de science-fiction il ne faut pas se laisser berner, dans ce genre où les possibilités de développements philosophiques sont immenses, ce genre de produit standardisé ne fait de bien à personne.
Commenter  J’apprécie          21



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}