Critique de Pacalase

Le dernier survivant de la fratrie des tortues rôde dans l'ombre. Hantée par les fantômes des tragédies passées, la mystérieuse tortue se lance dans une mission désespérée pour venger l'honneur de sa famille disparue.

C'est sombre, c'est dynamique, c'est complet, sans jamais trop en faire. C'est parfait pour découvrir une autre facette des tortues ninja, bien plus mature et plus sombre que la série que l'on regardait tous à l'époque. C'est une histoire plus proche de ce qu'elles étaient au tout début de leur parution.

L'appréciation variera pour chaque lecteur en fonction de sa connaissance de l'univers TMNT, mais en aucun cas, il n'est indispensable d'avoir lu le reste pour apprécier ce tome. Je pense vraiment que n'importe qui peut apprécier cette histoire.

Si je devais quand même trouver un point négatif, ce serait le « grand méchant » qui manque un peu de panache comparé aux ennemis iconiques de l'univers ou comparé à d'autres sagas. On ne peut pas être parfait sur tous les points, je suppose.