Critique de collectifpolar

L'auteur a bâti un roman autour d'une histoire vraie que le FBI et la police d'Etat avaient mis sept ans à éclaircir.
C'est le récit d'une des plus grande affaire criminelle de Pennsylvanie. Durant plusieurs années celle-ci défraya la chronique. de 1979 date de l'assassinat de Susan Reinert et la disparition de ses deux enfant à 1986 début du procès, l'Amérique tout entière s'est intéressée à l'affaire.
Une affaire criminelle qui a pour personnages principaux deux personnes travaillant dans un Lycée, celui-même où Susan Reinert enseignait. le Lycée Upper Merion.
On retrouve là William Sideney Bradfield, professeur de littérature. C'est un enseignant au charisme exceptionnel, expert en grec et fanatique d'Ezra Pound, sa passion pour la poésie va de pair avec son penchant à "collectionner" les femmes. Il est un brin charmeur et surtout mythomane. Bill comme en le surnomme est aussi un manipulateur.
Il y a aussi ici, Jay c. Smith, lui c'est le directeur du Lycée Upper Merion. Notre principal est visiblement un personnage sulfureux. Ses manières bizarres et ses étranges habitudes nocturnes et ses pratiques sexuelles obscures lui ont valu le surnom de "Prince des Ténèbres".
En 1979, le feu des projecteurs va se braquer sur ces deux hommes lorsque le corps nu d'une de leurs collègues enseignantes, Susan Reinert, est retrouvé dans sa voiture. On ne retrouve plus non plus ses deux gamins. Une disparition pour le moins inquiétante.
Et puis on va suivre l'enquête, on va assisté à toute la procédure, on va examiner les preuves. Surtout les preuves indirectes qui émanent des déclarations des principaux suspect et témoins de l'enquête. Rien ne nous sera épargné et tout cela donne un récit dense presque étouffant. Un roman passionnant où on oscille entre répulsion et fascination. C'est à la fois captivant, dur, hypnotique et électrisant ; bref une sombre affaire originale en somme à redécouvrir

Lien : https://collectifpolar.com/