Critique de RaphaelU_hc19

Milieu carcéral et littérature: deux univers différents réunis.
Frederic Kwanda, un jeune de 22 ans, titulaire d'un bac scientifique va tomber dans des trafics de stupéfiants. Ce dernier va se faire arrêter par la douane et se faire incarcérer. À Fleury-Mérogis, l'ennui va se faire ressentir mais les livres seront pour lui, le moyen de s'évader...

Cet ouvrage, captivant, sur l'univers carcéral est destiné à la jeunesse mais aussi aux adultes. L'auteur y emploie un vocabulaire qui prête à sourire et où certains adolescents pourraient se reconnaitre.
Ce roman est une lueur d'espoir pour les prisonniers. Un moyen de s'évader grâce aux livres. Il m'a donné envie de lire d'avantage. Dans ce monde de la prison, l'auteur nous montre la dureté de cet endroit et prouve que le savoir et la culture sont les meilleures armes contre la violence dans ce monde. La connaissance ouvrira de nombreuses portes et fermera définitivement celles de la prison. Grâce à la lecture, l'incarcération ne fut qu'un passage dans la vie du personnage principal.