Critique de Des_livres_et_moi

Liza intervient dans le lycée d'Anda pour "recruter" des gamers pour créer une guilde entièrement féminine du jeu coarsegold. Anda, lycéenne et gameuse, se prête au eu. Elle doit se débarasser des goldfarmers dans le jeu. Si au début, elle passe les étapes sans trop de difficultés ou se poser de questions. Mais un jour, l'un d'entre eux s'échappe, et c'est en essayant de le rattraper qu'elle va rencontrer "Raymond", un gold farmer chinois qui travaille "pour de vrai".

J'ai apprécié que les thématiques des inégalités dans le monde, et entre joueurs, et même du manque de "filles" dans les jeux soient abordés. Mais j'ai trouvé que l'histoire manquait un peu de peps. Les dessins sont très colorés et laissent penser qu'un public ado pourrait très bien y trouver son compte.
Malgré tout, je n'ai été que moyennement convaincue par le message. J'ai trouvé que les thématiques étaient un peu balancées sur le terrain sans être réellement approfondies.
Et la fin et un peu trop banale à mon goût.