Critique de LePamplemousse

Sérieusement, vous en connaissez beaucoup des jeunes de 17-18 ans qui ne boivent pas, ne fument pas, ne se droguent évidemment pas, n'ont pas de relations sexuelles, respectent leurs parents et leurs professeurs et se passionnent pour leurs cours ?
J'ai trouvé ce roman assez peu crédible pour cette raison.
Jade et tous ses camarades de classe sont élèves en Terminale et malgré quelques soucis personnels familiaux, ce sont tous des adolescents bien comme il faut, mais avec des réactions de gamins au point que j'ai souvent eu l'impression qu'ils avaient 13 ans plutôt que 17 ou 18 ans.
Les dialogues sont nombreux mais je les ai trouvés assez creux, avec des questionnements qui ne semblaient là encore pas très réalistes par rapport à leur âge, car beaucoup trop enfantins.
Je reconnais que je ne me suis pas passionnée du tout pour le quotidien de ces jeunes, j'ai dû me forcer à aller au bout, mais je suis très déçue par le peu de consistance de ce roman et je n'ai absolument pas retrouvé mes sentiments ou émotions d'adolescente à la lecture de ce roman.
Je remercie chaleureusement Netgalley et les éditions Hachette Lab pour cet envoi, même si je ne suis finalement pas la cible d'un roman de ce style.