Critique de leslivresdecass

Bonjour les passionnés de lecture.
Aujourd hui, j ai eu la chance de lire :
Comuna13 de Philippe Ward.

On suit l histoire et les péripéties de Maribel et Sébastien dans la Colombie entourées des narcotrafiquants, des gangs,…
Ce que j ai adoré dans ce livre, outre la qualité de l'écriture qui est indéniable ( on entre directement dans l histoire et on est capté tout de suite), c est la véritable atmosphère de la Colombie que l écrivain est arrivé à retranscrire.
En effet, on a vraiment l impression d être la bas tant par les descriptions mais aussi par l ambiance lourde très très bien décrite de la Colombie. On y apprend les dangers la bas mélangé à l aspect touristique. Étant voyageur, nous ne voyons pas cette face cachée. Tout cela est merveilleusement expliqué.
J ai vraiment fait un beau voyage ( même si dangereux).
Une autre chose qui m a fortement plu, c est la base de faits réels de cette histoire.
De Griselda Blanco au mythe de l eldorado,… Tout cela est juste. J apprécie particulièrement la véracité des bases et le travail que l auteur a fait derrière!! Ça apporte une vrai touche à son écrit qui est pour moi vraiment importante. Cela nous aide à nous imprégner de l histoire.

Vous fermez ce livre avec un vrai sentiment de voyage en Colombie. Personnellement, à la fin, j ai eu envie d en apprendre plus sur ce pays et ce qui est le mythe de l eldorado. Donner envie au lecteur d aller plus loin, il faut savoir le faire!!!
Vous vous attacherez vite aux personnages, à l ambiance.
Un policier/thriller/ avec un poil d ésotérisme.

A découvrir!!!