Critique de BlackDaemon

J'ai découvert ce livre sur Babelio et l'intrigue m'à immédiatement plu. Je ne pensait pas le lire toute suite, mais quand je suis tombée dessus par hasard, je n'ais pas réussis à résister à la tentation de l'acheter. Et je ne regrette pas. Je ne savais pas vraiment à quoi je m'attendais. Sans doute à une héroïne qui combattrait sa malédiction par tous les moyens. A la place je trouve une jeune fille qui à accepter ce qu'elle voit. Une jeune fille intelligente qui a compris qu'elle n'y peux rien. Et mieux, qui c'est qu'elle ne doit pas dévoiler au gens ce qu'elle sais. Elle n'essaye pas de sauver désespérément les gens. Elle vit avec. Chaque jour, chaque minute, chaque seconde de sa vie elle vit avec. Ces numéros ont quelque chose qui la dépasse, contre quoi elle n'y peux rien. Et c'est alors que le second personnage principal entre en scène. Et grâce à lui, elle se prend à espérer, malgré les preuves flagrantes qui confirme ce qu'elle à toujours su après le décès de sa mère, elle veux y croire. C'est en quelque sorte une phase de dénis. Puis enfin, elle commence à penser qu'elle n'est pas juste un spectateur, enfin qu'elle peux ne pas être un simple spectateur. Et si elle pouvait mettre un terme à tous ça? Et si, elle, elle pouvait sauver cet homme? Seulement, ce n'est pas aussi simple.
Une fin ironique et vraiment touchante, bien que attendue. Un livre de début de vacances sympathique, la lecture agréable et fluide. Très facile à lire et sans besoin de beaucoup de réflexion.