AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Luna05


Je ne m'attendais pas à avoir ce ressenti après lecture, je ressors de ce roman vraiment déçue….
La réputation de cette auteur l'a largement précédée avant sa traduction en France. Je suivais donc d'assez prés les critiques de ses livres avant son adaptation.
Avis toujours élogieux sans presque jamais de faux pas….Je ne ferai cependant pas partie des avis positifs mais si tout n'est pas à jeter pour autant. Par avance j'étais prévenue que la traduction avait été assez laborieuse, absence de négation et nom des personnages changés au profit de nouveau….
Cela étant dit, passons aux personnages principaux qui, pour moi sont vraiment les points faibles de ce premier tome.
le Roi, à chacune de ses apparitions m'a un peu plus tapé sur les nerfs. L'auteur n'en finissait plus dans ses même descriptions physique le concernant, un croisement entre Stallone et Schwarzenegger avec à mes yeux un quotient plus que moyen dominé par la testostérone et ses parties de jambe en l'air avec sa « femelle ».
le second carton rouge revient à l'héroïne Beth, j'avais espoir au tout début du roman, une jeune femme pourvu de beaucoup de caractère, n'ayant pas la langue dans sa poche, indépendante et intelligente, hélas lors de sa rencontre avec Kolher tout à fondu comme neige au soleil, elle est devenue totalement inintéressante et totalement soumise à « son mâle ». Ce couple m'a fait fortement penser à un autre duo déjà rencontré dans un autre roman que je n'avais pas apprécié. C'était « Morsure fatale », le couple Kolher/Beth est un copié collé de Colin/Mia… affligeant donc….
Parlons du style, je ne sais pas si cela vient de la traduction ou du langage de l'auteur mais il se veut cru et répétitif, à la longue cela devient vraiment trop indigeste. En ce qui concerne l'humour on peut également repasser…..Les seuls moments qui m'ont fait sourire étaient ceux comportant les autres frères de la confrérie sans oublier le personnage de Butch. J'ai d'ailleurs apprécié le lien qu'il s'était tissé avec eux et plus particulièrement avec Viszs et Rhage.

Heureusement tout n'est pas tout noir, le monde crée par J.R. Ward se veut intrigant et intéressant. Ce tome d'introduction pose les bases de la guerre entre les forces de L'omega et de la Scribe Virgin. Divers Personnages secondaires font leur apparition et pas des moindre. Des personnalités d'envergure et plus passionnant que ceux au premier plan. L'auteur nous appâte donc pour les prochains tomes à venir….

Pour conclure j'ajouterai donc que ce Paranormal Romance n'a pas le même attrait à mes yeux que la série de Kresley cole « Les ombres de la nuit ». Ce dernier m'avait agréablement surprise par ses personnages et son humour totalement constant, hélas le titre de J.R. Ward ne lui arrive pas à la cheville…….
M'étant intéressée à ce titre à cause de l'histoire contenu dans le tome 2 avec Rhage je le lirai donc mais si ma déception est toujours présente j'abandonnerai cette auteur définitivement.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}