Critique de Luna05

Voici une série ne m'ayant pas totalement convaincu. Un tome 1 m'ayant laissé de glace voir sceptique malgré la présence de personnages secondaires ayant attisés ma curiosité. Puis vint le tome 2 radicalement différent et totalement captivant. Qu'allait-il en être avec ce 3eme opus? Devais-je me préparer à un effet montagne Russe?

Dès le premier chapitre nous rentrons dans le vif du sujet, l'action et l'histoire reprend là où nous l'avions quitté dans le tome précédent. Zadiste dévasté par l'enlèvement de Bella n'est plus que l'ombre de lui même. Traquant sans relâche nuit après nuit les Eradiqueurs, afin d'obtenir des informations sur leur captive et laissant toujours derrière lui un bain de sang. Déjà 6 semaines que la jeune aristocrate est portée disparue et toujours aucun indices qui pourraient le mener au repère. à défaut de pouvoir la retrouver saine et sauve, Zadiste s'emploie à venger chaque soir Bella en torturant et détruisant chaque Eradiqueurs ayant la malchance de croiser sa route. Bella la jeune civile survit comme elle peut. Entre violence physique, psychologique et humiliation subit par son bourreau l'Eradiqueur O, la jeune vampire résiste et profite des failles affectives de son kidnappeur afin de ne pas s'effondrer psychiquement. Bella chérit le secret espoir d'être secourue par celui emplissant toutes ses pensées depuis sa rencontre, Zadiste.

L'auteur dès le commencement de sa série à réussi à éveiller ma curiosité sur certain guerriers de la confrérie et à me désintéresser d'autres. En ce qui me concerne, Zadiste faisait partie de la seconde catégorie ainsi que son jumeau Fhurie mais, à partir de ce volume la donne a bien changé à mon grand étonnement. Zadiste s'est avéré dès le premier tome assez froid, désagréable et violent. Ce personnage inspirant la méfiance, l'effroi à nous lecteurs mais également à ses frères de la Confrérie. Homme redouté de tous car impitoyable cruel et imprévisible. Avec un constat aussi négatif, l'empathie et l'affection pour ce personnage n'était pas gagné et pourtant l'auteur est parvenue à l'impossible, me faire apprécier Zadiste. Déjà dans le tome 2, certaines de ses attitudes m'ont intrigué comme son comportement avec Rhage lors de la scène de torture ainsi que les faces à faces avec Bella.
Ce volume 3 s'avère bien plus sombre et noir que les deux précédents opus, le 2 étant déjà très dur et émouvant. Nous découvrons l'effroyable, insoutenable et révoltant passé de Zadiste en tant qu'esclave de sang ainsi que sa personnalité d'avant.....une face fragile qui réapparaitra au contact de Bella. Un homme étant assez maladroit, timide, attendrissant et sentimental en la présence de sa Nalla. Un couple qui se découvrira lentement et de la plus belle manière qu'il soit. Zadiste se sentant sale de part tout ce qu'il a subit ne veut qu'une chose le bonheur de Bella et surtout ne jamais lui faire de mal. Malgré ses résolutions quant à s'éloigner d'elle, son attirance ainsi que son besoin d'être auprès d'elle et de la protéger ne cesseront de croitre. Bella quant à elle fera tout pour soigner les blessures de Zadiste. Pourvu d'un fort caractère, cette jeune vampire courageuse fera preuve de beaucoup d'affection de patience afin qu'il accepte de lui faire confiance et de s'abandonner. Un duo très émouvant, tendre et poignant.
Les frères seront également présents pour notre plaisir, apportant également des passages assez hilarants avec le seul humain de la confrérie Butch ainsi que Viszs. Fhurie a également beaucoup attiré mon attention car dévoilant un visage très torturé de part son amour à sens unique pour Bella, et surtout son impuissance quant à ce qu'à subit Zadiste dans le passé. Une relation puissante et fusionnelle entre les deux jumeaux tapis dans l'ombre fera enfin surface arrachant quelques larmes aux plus émotives d'entre nous. Zadiste et Fhurie faisant preuve de sacrifices et d'abnégation l'un envers l'autre. Des passages assez bouleversants et marquants au fer rouge ce tome. Un volume glauque et noire de part les jumeaux, le calvaire de Bella mais également une tragédie qui frappera la Confrérie et qui changera l'un des guerrier à jamais.......
En parallèle nous poursuivons toujours l'évolution du jeune John s'approchant de sa transition, ses rencontres avec de nouvelles connaissances amicales et son contraire. Les Eradiqueurs seront surtout présent par le personnage de O ou comme il se plait à s'appelé David. Cet homme fera preuve d'ignominie comme à son accoutumé mais ici plus par désespoir et folie. Obsédé par Bella il sera prêt à tout pour la récupérer et dépassera toutes les limites. Un personnages pervers, monstrueux et totalement déséquilibré. Un nouveau protagoniste fera son entré en la personne de Vhengeance le frère de Bella. Un vampire à double face que je me languis de découvrir dans les tomes à venir.

J.R Ward avec ce volume est parvenue à m'accrocher pour les tomes suivants. Une auteur vraiment très audacieuse n'hésitant pas à prendre des risques quant aux thèmes délicats abordés: Viols, prostitution, drogues, violences.....
Parlons à présent du point qui fâche, la traduction. Elle s'est avérée ici assez calamiteuse et m'a fortement exaspéré de part l'absence de négation m'ayant beaucoup gêné lors de ma lecture. J'ai pu constater que beaucoup de lectrices s'en sont plains et Je ne comprends pas pourquoi l'Éditeur campe sur ses positions et s'obstine quant à continuer de traduire cette série ainsi. Pourquoi un tel sort réservé à cette oeuvre?

Pour conclure et comme vous l'aurez deviné j'ai été totalement transporté par ce volume malgré les soucis de traduction. L'évolution et la rédemption de Zadiste étant tout bonnement émouvante. Un sublime dénouement à la hauteur de ce personnage si charismatique et humain.