Critique de verobleue

Je suis tombée sur la saga de "La confrérie de la dague noire" par hasard, elle date de quelques années. J'ai téléchargé les différents tomes sur ma liseuse puis je les ai oubliés.
J'ai commencé ce premier tome et je me suis complètement laissée embarquer par l'histoire.
J.R. Ward revisite l'univers des vampires avec cette communauté qui vit en parallèle avec les humains, même si dans ce premier tome, ceux-ci, appelés les « civils » sont peu présents.
La confrérie de la dague noire est une fratrie de vampires guerriers qui comprend sept vampires. Kolher, le chef de cette confrérie, Rhage, Zadiste, Vizcs, Tohrment, Fhurie et Audazs. Tous plus charismatiques les uns que les autres, dangereux et protecteurs à la fois, liés par un amour fraternel qui ne laisse pas indifférent.
Les vampires sont inconnus des civils et doivent le rester. Ils se nourrissent de sang mais le sang humain n'est pas celui qu'ils préfèrent. Les vampires sont une espèce à sauvegarder. Leur ennemi sont les éradiqueurs qui ont été humains mais ne le sont plus. Ils ont leur propre langage même s'ils parlent couramment la langue des humains d'où le nombre de termes nouveaux qui font l'objet d'un lexique au début du livre.

Chaque tome s'attarde sur l'histoire d'amour d'un des guerriers. Ce premier conte l'histoire de Kholer et de sa « Shellane » Beth. L'histoire d'amour suit un schéma classique : rencontre, difficultés qui s'aplanissent progressivement et pas mal de scènes sensuelles.
C'est une histoire rythmée sans temps mort où l'auteur nous livre les révélations au rythme où Beth les apprend. Tout le livre est écrit à la troisième personne mais change régulièrement de protagoniste.
Ce livre est un savant mélange de romance et d'action complètement addictif.