AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MelieGrey


MelieGrey
  12 septembre 2018
Un tome de la Confrérie c'est toujours un petit plaisir de la fin d'été. Et je dois avouer que celui ci ne fait pas exception. J'ai passé un excellent moment de lecture malgré quelques petits défauts.

L'histoire reprend après la capture de Xcor. Layla ne cesse de se sentir coupable d'avoir entretenu une relation avec le traître, mais elle l'aime toujours. Xcor est condamné à mort et le sursis obtenu est seulement lié à son rétablissement. Layla est partagée entre la loyauté à la confrérie et son amour. Elle pourrait réussir à sauver Xcor, mais au péril de tout ce qu'elle est.
Autant dire que ce tome promet en intensité dès le départ. Déjà parce que, c'est un de la bande des "salopards" qui est mis en scène, mais aussi parce que Layla est la Mahmen de deux enfants avec Vhif et donc Blay.

Alors oui, ce tome est ultra prenant et addictif. Mais j'ai senti comme une fin de saga s'approchant. Et oui, après quinze tomes, c'est normal. Mais du coup, l'auteure semble vouloir conclure le destin de tous ses personnages. Et elle met en scène une grande partie d'entre eux. J'étais donc ravie de les voir évoluer, de voir ce qu'ils sont devenus. Mais en même temps, j'ai du coup trouvé la relation Xcor/Layla un peu mise en retrait. Et c'est d'autant plus frustrant que l'auteure amorce d'énormes problèmes pour un perso et le laisse en plan à la fin du roman... J'espère avoir quelques réponses dans le tome 3 du spin off pour ce pauvre V.

Layla m'a énormément touchée durant cette lecture. Cette jeune maman est ultra partagée entre sa loyauté et son amour et elle ne sait pas vraiment comment se comporter. Autant dire qu'elle va vivre pas mal d'épreuves et si elle souffre énormément, elle va toujours rester forte. Elle se bat pour ceux qu'elle aime et elle n'a peur de rien. J'ai été hyper impressionnée par elle.

Quant à Xcor, il est totalement différent. L'auteure fait la part belle à son passé et j'ai trouvé ça ultra intéressant, car cela apporte encore plus de nouveauté dans l'univers. Et autant dire qu'avec un passé aussi merdique, c'est heureux qu'il est survécu jusque là... J'ai adoré le voir changer au fil des pages, au contact de Layla. Mais je n'en suis pas au point d'adorer le personnage, alors que jusqu'à présent, dans la saga il s'appelait 'le chef des salopards'. Par contre, sur la fin, il m'a aussi beaucoup touchée et j'ai hâte de le retrouver dans les prochains tomes.

La saga approche donc doucement de la fin et si je suis un peu déçue que Xcor et Layla n'aie pas vraiment eu un tome dédié, je suis totalement ravie de voir que tous les personnages vont vraiment avoir une fin et j'ai hâte de retrouver tous mes personnages préférés. J'espère qu'ils vont tous s'en sortir.
Le style de l'auteure est toujours aussi captivant et ce tome en particulier est hyper intense de part le nombre de personnages mis en avant. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

En bref, très intense et malgré quelques petits défauts, une super lecture.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus