AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de FiftyShadesDarker


FiftyShadesDarker
  17 septembre 2018
Un quinzième tome que je voulais découvrir depuis le temps que je l'attends. Mais une fois dans ma PAL, je l'ai laissé traînée sans savoir vraiment pourquoi. Je dois dire qu'après lecture, ce ne fut pas le meilleur tome de la Saga...

L'histoire est celle de Xcor qui est condamné à mort à cause de son passé envers, notamment, la Confrérie. Mais cet homme, ce meurtrier, regrette une chose, c'est de ne pas pouvoir faire sienne l'Elue Layla. Cette dernière sait comment le sauver, mais cela signifie beaucoup de choses et remet en cause son statut au sein de la Confrérie comme son rôle de mère... Elle va devoir faire un chose et vivre avec et cela est plus dure que cela semble paraître...

Je dois dire que j'ai été ravie de retrouver Layla et ses deux petits, ainsi que Blay et Vhif, mais aussi pleins d'autres membres de la Confrérie. du coup, la relation de Layla et Xcor est un peu mis sur le côté... En faite, on n'a plus de choses sur ce qui se passe autour d'un que ce qui se passe entre eux. Cela m'a un peu frustré, notamment vers la fin où tout cela s'accélère entre Layla et Xcor. J'en aurais voulu plus sur eux. Mais par contre, j'ai été ravie de retrouver d'autres membres de la Confrérie, d'autres relations que l'on a pu connaître dans les tomes précédents et cela fait vraiment plaisir. Donc j'ai passé un bon moment dans ce quinzième tome, même si je me sens frustrée pour Layla et Xcor.

La fin est mignonne et me donne envie de découvrir le prochain tome, ainsi que le spin-off, même si je suis déçue de ne pas en avoir plus sur Layla et Xcor.

Layla est une Élue mère de deux jumeaux qu'elle a eu avec Vhif, le compagnon de Blay, qui rêvaient tout deux d'avoir des enfants. Mais elle est amoureuse depuis déjà un moment, en secret, de Xcor, un ennemi de la Confrérie. Quand ce dernier est en danger, elle ne sait pas quoi faire pour annoncer sa relation, ni faire comprendre ses sentiments aux autres membres de la Confrérie. Je dois dire que j'ai trouvé Layla très courageuse par ses décisions, même si parfois, elles ne sont pas logiques avec sa situation. Mais cela reste un personnage que j'ai apprécié dans l'ensemble comme dans le onzième tome où on la découvre en même temps que le couple Vhig/Blay.

Xcor est un ennemi de la Confrérie, qui fait tout pour la détruire. Mais maintenant, Layla est entrée dans sa vie et il ferait tout pour rester auprès d'elle, même si cela veut dire laisser tomber tout ce qu'il a toujours fait. Xcor est un personnage que j'ai beaucoup détesté, mais j'ai appris à le connaître dans ce tome-là. Et je dois dire que j'ai adoré le découvrir surtout en compagnie de Layla. Il fait tout pour elle et je trouve cela super mignon. Mais je me sens frustrée de ne pas en connaître plus sur lui à la fin de ce tome, notamment sur son passé et son futur. Cela reste un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif comme j'aime. Tout cela ne change pas vraiment de tome en tome, ce qui fait que j'adore me replonger dans cette Saga.

En général, un tome un peu en-dessous des autres, qui m'a frustrée concernant la relation entre Layla et Xcor.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus