Critique de lesgeekeries

La Confrérie de la dague noire c'est une saga un peu spéciale pour moi, en effet j'ai découvert le premier tome en 2010 lors de sa parution et onze ans plus tard je découvre toujours chaque nouveau tome avec beaucoup de plaisir et d'impatience. A l'époque lorsque le premier volume était sorti, c'était une vraie claque pour le monde du vampire, et en bonne fan de cette créature je suis tombée amoureuse des membres de la confrérie. Depuis c'est devenue pour moi une référence dans le domaine de la bit-lit, et régulièrement je relis les tomes sur mes personnages favoris. Alors vous imaginez bien que ce tome 19 ne pouvait que me convaincre.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la plume de l'auteure, mais qu'est ce que vous attendait ????? C'est probablement l'une de mes plumes favorites dans le monde du paranormal. Elle jongle à merveille entre plusieurs styles au sein même d'un unique roman. D'abord dans l'amour, la sensualité, mais aussi la volonté de protéger les siens lorsque l'on parle des membres de la confrérie. Puis une plume plus sombre, plus dure, presque tranchante pour évoquer leurs éternels rivaux. J'adore cette dualité que l'on retrouve tout au long des tomes et qui nous permet de comprendre chaque camp, chaque point de vue et chaque action réalisée.

Cela fait dix-neuf tomes que je suis cette saga et pourtant je suis toujours aussi stupéfaite par la qualité de l'univers créé par l'auteure. Il y a tout dans ces romans : un vrai historique qui vient marquer les personnages, des coutumes qui permettent de donner de la matière à l'histoire, de l'action et des combats qui apportent du rythme, et un véritable enjeu qui amène une pointe de stress et permet de maintenir le lecteur en haleine. Même après aussi longtemps je suis toujours conquise par ce qui nous est proposé.

Et le meilleur pour moi, c'est que peu importe votre personnage favoris, ou celui dont l'histoire vous intrigue, vous pouvez être sûr que vous allez à un moment ou un autre découvrir un tome qui lui est consacré.

Les membres de la confrérie forment une grande famille, soudée dans les bons comme les mauvais moments, ce qui permet dans chaque tome de retrouver tout ce petit groupe à qui on sait attaché et de voir comment ils ont évolué, le tout en parallèle de l'histoire du personnage mis en avant.

Et pour ceux qui se poseraient la question de comment c'est possible de ne pas se lasser d'une histoire après autant de tomes, la réponse est simple : l'auteure a su se renouveler sans cesse pour ne jamais laisser penser que tout est gagné. D'ailleurs la saga peut être découpée en différentes saisons, un peu à la manière d'une série TV.

Alors oui c'est vrai je suis restée un peu vague concernant ce tome en lui même, mais difficile après 19 tomes de ne pas laisser échapper une information cruciale par erreur. Alors je conclurais mon avis par une simple phrase : allez découvrir les aventures des membres de la confrérie vous ne le regretterez pas !