Critique de Eden1487

Une fois le premier tome achevé, j'ai entamé au plus vite le second tome, curieuse de voir ce qu'il avait à proposé. C'est toujours une crainte que j'ai lorsqu'il s'agit d'une saga. On a aimé le premier tome, mais on ne sait pas si les suivants seront à la hauteur.

- Et bien oui ! Incontestablement oui ! Dans ce second livre, les personnages de Kolher et Beth sont fort absents pour ne pas dire inexistants. Ils font leur apparition une fois ou deux mais leur rôle est vraiment figuratif. Dans ce volet, la part est réservée à l'un des membres de la confrérie à savoir Rhage. Il rencontre une humaine, Mary et l'histoire se centre sur leur relation tout en reprenant les histoires avec les éradicateurs là où elles s'étaient arrêtées. Ce qui m'a beaucoup plu c'est que la relation entre Rhage et Mary est plus recherchée et plus travaillée que celle que l'on a pu découvrir entre Kolher et Beth. Je n'estime pas l'une meilleure que l'autre, elles sont différentes et c'est tant mieux. A quoi bon lire trois livres si la seule donnée variante n'est que le nom des personnages ? Non, ici, j'ai trouvé les sentiments plus forts, plus progressifs aussi, plus subtiles. le petit plus également, c'est que le livre se termine sur une intrigue non résolue. En effet, alors que le troisième tome est consacré à Zadiste, on en amorce déjà l'histoire dans le second tome. Si le but est de nous maintenir en haleine pour le troisième opus, l'effet est tout à fait réussi et il me tarde déjà de l'entamer.
Lien : http://aucoindeden.blogspot...